Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zone
8 avril 2012

Icone

L'idée me viens encore une fois d'un film D'Andrei Starkovsky, Andrei Rublev. Biographie d'un moine peintre d'icones religieuses. De très belles icones religieuses dans ce grand film que je ne peux que recommander.

 

Bref, voilà la peinture, ou plutot l'effacement de la peinture, car il s'agit d'une icone effacée. 

 

Je voulais réaliser une vrai icone religieuse mais le résultat était très décevant donc je l'ai arrachée du bois qui la portait a coup de cutter.

 

Apres de nombreux épisodes de de grattages, lavages, un certain temps sous la pluie et exposée a la pollution, salissage a coup de charbon, de craie et autres sévices, voilà ce que ca donne.

 

 

                               P1050758

 

Pour bien voir, c'est mieux de cliquer sur la photo pour la voir en plus grand, sinon c'est un peu sans interet.

 

Par ailleurs, pour que vous puissiez vous rendre compte de la texture de mon travail, voila une photo en macro : 

P1050761

 

Ca doit faire a peu près 10 mois que j'ai commencer a la peindre, j'ai beaucoup douté, y'a eu beaucoup de changements par rapport a l'idée initial, la peinture de par sa nature meme, impose parfois de prendre des chemins détournés pour pouvoir arriver au résultat final.

Laissez l'oeuvre vivre sa propre vie, ne pas tenter de lui imposer des idées, des concepts, des analyses.

Laissez la vieillir, observez là, inachevée, ratée, exposée aux intempéries, pendant des heures, elle finira d'elle meme par se transformer et trouver son propre sens.

 

C'est la leçon que je tire de ce travail.

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité